vendredi 17 décembre 2010

Thaprek, un joli chapitre qui prend fin...

Objectif Inde dans 10 Jours ! 




















Et voilà, ma vie d’Heidi dans les montagnes de Thaprek est terminée. J’ai quitté mon village le cœur gros certes, mais plein de tous ces cadeaux que la vie m’a offerts au cours de ces deux derniers mois. De belles dernières semaines là-bas, riches et généreuses.

D’abord, le soleil est revenu et le brouillard s’est incliné devant la présence majestueuse des montagnes, qui ont ainsi pu reprendre leur magnifique spectacle quotidien.

Et puis, j’ai enfin eu l’occasion de poser les mains sur quelqu’un ! Les filles, on se calme, je parle de séances de fasciathérapie pour essayer de soulager les innombrables douleurs des habitants du village… Je me suis installée quelques jours dans le cabinet médical, avec André, un volontaire suédo-portugais (!) rencontré à Pokhara, que j’avais invité pour l’occasion. André est masseur, il a d’ailleurs fait de véritables miracles... Pour être honnête, moi un peu moins, mais je suis ravie de ces beaux moments passés à prendre soin de personnes venant me confier leurs petits (mais robustes) corps douloureux (je n’ai jamais vu de scolioses aussi impressionnantes ! ). Poser les mains sur de vieilles femmes qui sentent la paille ou le feu de bois, qui me caressaient les cheveux pendant que je travaillais, m’apportaient des oranges et m’invitaient à boire le thé chez elles le lendemain… Pas de commentaire… Ah si, je regrette de ne m’être pas lancée plus tôt !

Globalement, ces dernières semaines se sont écoulées dans une grande fluidité et une belle détente. Les élèves ont enfin laissé tomber le « Miss » pour passer au « Mélaniiiie » à tout bout de chant et même s’aventurer à jazzer avec moi. Les adultes ont fini par arrêter de supposer qu’étant une femme, je ne buvais pas, et ont sorti leurs bouteilles de raksi à tour de bras. Où que j’aie été, je me suis sentie bien, et libre, ce qui est une grande nouveauté pour moi !

Bon, je m’arrête là, tout le monde à compris que je suis plus que ravie de mes deux mois passés dans le cœur du Népal. Je vais donc me contenter de vous partager quelques photos.

Pour l’instant, revenue à Katmandou, je pars dans quelques heures pour l’extrême est du Népal, à la limite de l’Inde. Je vais passer quelques jours avec mon ami Chetan rentré dans sa famille, qui vit dans une ville de réfugiés Bouthanais. A suivre…

La connexion internet étant particulièrment mauvaise aujourd'hui, je crois qu'on va se passer des photos, je vous les posterai à mon retour à Katmandou la semaine prochaine...

4 commentaires:

  1. Un ptit coucou en direct de l'Inde !

    Solenn, Améline, Raphaelle et Yohann

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très heureuse pour toi Mélaniiiiiiiie!
    Te souhaite un excellent anniversaire!
    A bientôt
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire Méla de la part d'Eric (la Maurelle), d'Yvan et de Véro,
    plein de grosses bises,
    Véro

    RépondreSupprimer
  4. Merci le clan L. pour vos messages d'anniv !! Profitez du Bois du Feu tous ensemble...

    Côté franco-québecois, passez de belles fêtes de fin d'année dans la famille de Solenn ! J'ai hâte de savoir si le Père Noël va apporter à Raphi sa cuisine !

    Gros becs à tous !

    RépondreSupprimer