samedi 20 novembre 2010

Crise de jalousie

Le livre que je n'écrirai pas




















Je ne savais pas que j’étai censée écrire un livre, jusqu’au moment où je suis tombée sur celui là, que vous devez bien connaître puisque le film est maintenant sorti en France : Eat, Pray, Love, d'Elizabeth Gilbert.

Je l’ai vu dans chaque aéroport depuis mon départ, j’ai toujours commencé à parcourir la quatrième de couverture en m’arrêtant en bout de quelques lignes. Le récit de voyage d’une fille de 34 ans qui quitte sa vie pour partir à la rencontre d’elle-même, je trouvais ça super posh et sans intérêt… Et puis moi, Messieurs Dames, j'en faisais autant, alors je n'avais rien à en apprendre...

Et la semaine dernière, sans savoir vraiment quelle mouche me piquait, j’ai parcouru toutes les librairies de Pokhara pour le trouver (comme le jour où j’ai fait tous les magasins de sport de Sydney et même de sa banlieue pour dégoter les sandales de marche de mes rêves). Et bien figurez-vous que ce livre est celui que j’étais censée écrire, ou que j’aurais voulu écrire !

Tout ça pour vous dire que je suis terriblement jalouse de cette fille ! De la manière dont elle a conçu son voyage, de ce qu'elle y vit (remarquez, je suis pas encore arrivée à la fin du bouquin, je vais peut-être être rassurée), de sa capacité à le mettre en mots avec un sympathique mélange d'esprit, humour et d'authenticité, et tout et tout !

Qu'est ce que je vais faire du coup à mon retour moi ?!
Any Idea welcome...

5 commentaires:

  1. "Qu'est ce que je vais faire du coup à mon retour moi ?!

    Any Idea welcome..."

    Je vais le lire, te dirai après....

    Bisous
    ----- Original Message -----

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi ne pas la rencontrer...

    RépondreSupprimer
  3. ton propre bouquin ... en photo ;-)
    Cedric

    RépondreSupprimer
  4. Ben ouais pourquoi t'écris pas un bouquin....? Je suis sûre que ce serait super interressant !
    Amuses toi bien en Inde...
    Grosses bises

    Fredo

    RépondreSupprimer
  5. une chose est certaine: tu possèdes un réel talent pour le récit. J'aime beaucoup ton style. Et je ne parle pas des photos dont certaines sont une véritable incitation au départ.

    Philippe

    RépondreSupprimer