jeudi 7 octobre 2010

Coup d'accélérateur à Katmandou...

La suite commence à se profiler !




















Namasté Ami Lecteur,

Je fais vite parce que j’ai pas beaucoup de temps, et que je ne peux pas me permettre que tu fasses une overdose de posts…

Deux petites journées à Katmandou et tout s’est accéléré… Hier j’ai pourtant commencé bien tranquille, à déambuler au petit matin dans les rues de la Vieille Ville qui a un « je ne sais » quoi de fascinant… C’était doux, envoutant… Puis, la ville s’est réveillée et la magie a laissé place à l’agitation, à la foule et aux bruits. Après cette première journée de repérages émerveillés et désorientés, c’est étourdie, épuisée et heureuse que je me suis couchée hier soir...

Ensuite, missionnée par mon ami Cédric, tour-du-mondiste rentré au bercail voilà 6 mois, j’ai retrouvé son ami Bertrand qui arrivait tout juste du japon… Le veinard, il a profité de l’immense savoir que j’avais déjà acquis sur Katmandou, et aussi de mon sens de l’orientation pas pire pour une fille… Belle matinée à la découverte du Swayambhunath, sanctuaire bouddhique sous le charme duquel nous sommes tombés.

Et puis là, la conjonction de 2 phénomènes a déclenché un cataclysme dans ma journée. J'ai rencontré le patron de l'ONG avec laquelle j'étais en contact pour faire du volontariat. Et Frédérique, une amie de Bertrand, nous a rejoint... Et quand Frédérique arrive, elle n'arrive pas seule ! Elle est accompagnée de sa patate, de sa capacité de décision, de son esprit d'organisation et de planification, et de son enthousiasme communicatif !

Tout ça pour vous dire que nous partons tous les trois dès demain pour Pokhara, ou nous ferons un trek d'une dizaine de jours au Sanctuaire des Annapurna. Ensuite, je vais pouvoir rejoindre le petit village de Thaprek pour travailler dans l'école et avec les gens du village ! Le deal c'est que je monte voir comment c'est, et qu'ensuite je décide si je veux rester... L'électricité n'a été installée que récemment, pas de douche sur place, internet à oublier, des habitants qui ne parlent pas anglais, ... je me laisse voir comment je vais me sentir ! En tous cas,  je m'autoriserai de temps en temps un aller-retour à Pokhara, surtout que François et Hélène y seront de passage après un trek de malades !

Du coup, pas d'internet pendant 10 jours, puis pendant plusieurs semaines, selon la durée de mon activité à Thaprek... Pour une fois, j'aurai une vraie bonne raison de ne pas donner de nouvelles !!

Bon, je file préparer mon sac ! Comme vous voyez, je suis un peu excitée, cela fait beacoup de nouveauté à assimiler. A la fois enthousiaste et pleine d'appréhensions... A suivre...

PS. : Cédric, mission Snowman Café accomplie également ! on a même commencé le repas par ça, histoire de pas le louper... Choco Love Cake savouré avec gourmandise !

6 commentaires:

  1. Bon Nepal(s) que tu vas voir sous des angles bien differents. Merci pour la confirmation qu'il faut absolument qu'on retourne gouter les gateaux du Snowman ... un de ces jours.
    Cedric

    RépondreSupprimer
  2. Kélig et Stéphane10 octobre 2010 à 08:48

    Salut Mélanie,
    Bien contents de suivre tes aventures au travers de tes articles. Nous voyons que tu vas bien et que tu fais un truc intéressant. Nous avons récupéré le colis (moyennant 5000 F mais comme je ne savais pas ce qu'il y avait dedans, j'ai préféré le reprendre, plutôt que de le laisser à l'OPT) que tu avais envoyé depuis Nouméa chez ta mère...Que devons-nous en faire ??
    On t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma Méla tralala,

    je pense beaucoup à toi
    Mes filles vont bien
    On t'embrasse tous très très fort et sommes admiratifs de ton grand courage

    Hafi et Compagnie

    RépondreSupprimer
  4. Une bise à tous les 3 !!!
    Si tu as des infos sur du volontariat, suis preneuse. Suis à fond dans le projet de départ !!!
    Béa

    RépondreSupprimer
  5. Je prends le blog en cours de route...
    et j'ai l'impression que c'est au bon moment! :)
    ça me fait plaisir de voir que tu fais de belles rencontres,
    que tu fais un voyage qui te ressemble
    un très beau et grand voyage! ;)

    des bises et
    à bientôt dans notre port de Marseille!
    Laure

    RépondreSupprimer