jeudi 24 juin 2010

Mon Koh-Lanta caledonien

Du 30 mai au 5 juin 2010

















L'usine de nickel de Goro, paysage surrealiste en pleine nuit !



La Nouvelle Calédonie, c’était pour rendre visite à Anne-Laure et à son amoureux d’amour Fabrice. Figurez vous que, pauvres malheureux qu’ils sont, ils vivent depuis bientôt 1 an à Lifou, une petite île paradisiaque, au large des côtes calédoniennes.

Anne-Laure, c’était une de mes copines de collège du temps où j’habitais en Savoie, et j’ai perdue de vue en quittant la région… il y a de cela quelques années… 21 pour être précise !! Eh bien, une génération plus tard, j’ai été ravie de découvrir un super brin de nénette, avec la même pêche, le même humour, et les mêmes cheveux ! Les retrouvailles avec Anne-Laure m’ont permis d’avoir des nouvelles de bon nombre de nos copains de l’époque, ce qui nous a permis de constater qu’elle et moi sommes les seules à ne pas être mariées et à ne pas avoir de beaux enfants…

Anne-Laure et Fabrice nous avaient concocté un petit programme tout ce qu’il y a de plus sympa à la découverte du sud de l’île. Pour commencer avec quelque chose de vraiment typiiiique (une pensée pour mon amour de frère qui excelle dans l’imitation d’Attila…), on est allés déguster… une raclette !

Alors que nous avons debute notre aventure dans un esprit tout ce qu’il y a de plus épicurien et bon enfant, les choses ont commencé à se corser quand nous sommes partis à la découverte de l’île. Chaque déplacement relève du rallye et est une aventure en soi : routes en zigzag, pas de marquage au sol, pas de panneaux de signalisation, traversée de cours d’eau… Chacune de nos randos s'est transformee en Koh-Lanta : Fabrice a du combattre avec des araignees geantes pour proteger notre petite tribu, nous avons subi des attaques de "foumis electriques" dont j'ai encore les traces aujourd'hui plus de 3 semaines plus tard, et nous avons termine l'une de nos rando de nuit, sans lampe, sans telephone portable, et surtout en devant nous frayer un chemin dans une foret/garrigue plutot dense...

Ah, j'ai oublie de vous parler de la meteo... En arrivant en Nouvelle Caledonie, j'ai gagne 25 degres, mais, comme il faut pas etre trop gourmant, je pouvais pas demander non plus a ce que la s'arrete ! Resultat, pluie presque toutes la semaine, fringues qui n'ont pas seche du sejour... un vrai regal !

Impossible de vous mettre des photos pour le moment (y a t-il un ingenieur dans la salle ?), j'essaie d'en poster quelques unes des que possible, mais je crois que je vais devoir attendre de pouvoir reutiliser mon ordi a moi...

7 commentaires:

  1. Une raclette en Nouvelle-Calédonie, ouais!!!!!!!!
    Des nouvelles de ton amour de frère ouais!!!!
    Des araignées géantes... des photos, des photos!!!

    Bon si tu as pris 25° je t'nvoie un peu de mistral pour te rafraîchir et pour emporter les fourmis électriques!

    Bises à toi et à .... Lel

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaaaaaaah !
    Contente d'avoir des nouvelles !!
    Dis, c'est quand l'épisode de Koh Lanta où tu manges des grosses larves blanches ?
    Préviens-nous et prends des photos ce jour-là.
    Question temps, tu loupes pas grand chose, on a eu une fin de printemps pourri !
    Gros bisous,
    Véro

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi pour tes articles et tes témoignages, Méla.

    C'est sympatoche de te lire et d'imaginer pendant quelques minutes, au milieu d'une pause boulot, tes rencontres et paysages, ainsi partagés.

    Bon un seul regret, je ne vois pas de photos de repas type avec assiettes ou équivalent et tout et tout. Des photos des photos. ;)

    Bises, profites en bien.

    RépondreSupprimer
  4. Très content de te lire Mél, je crois que je ne me rends pas bien compte mais la suite de ton périple me semble tout simplement... époustouflant !
    Vivement les photos !!!
    Des bises tout plein.
    Et plein de bonnes choses pour la suite.
    Steph.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Après m'être fait pressurisée la caboche pendant deux mois. Je prends enfin une journée de repos par un temps d'été beau et chaud (juste ce qu'il faut. Enfin !). Et évidemment, la première chose que je fais c'est de suivre tes tribulations ! Une bouffée d'oxygène. Je me suis inscrite à ABM. J'envisage de copier sur toi et de partir aussi. Mais moi je suis une petite joueuse. Je crois que 6 mois ce sera bien. Je commence à cogiter... Au plaisir de continuer à te lire. Bisous.
    Béa

    RépondreSupprimer
  6. J'ai oublié de dire que je serai en Asie au mois d'août (les 3 1eres semaines). Sais pas encore quoi : Vietnam, Laos, Thaïlande, Cambodge... Et toi t'y seras où ???

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour vos coucous !
    Je sais que tout cela manque cruellement de photos, mais apres avoir oublie mon cable d'ordi a Noumea, je viens de perdre celui de mon appareil photo... du grand Mel quoi !!
    Vero, les photos trop extremes de mes exploits caledoniens existent, mais elles sont censurees...

    Bea, je suis super heureuse d'avoir ces news, il faut qu'on jazze toutes les deux ! On sera en Asie en meme temps : je serai au Vietnam avec ma maman jusqu'au 10 aout, puis j'envisage de regagner Bangkok par voie terrestre avant d'y reprendre mes vols jusqu'au Nepal... Rien de cedide encore sur mon itineraire entre le Vietnam et BKK (Laos ou Cambodge ?) Tiens moi au courant !

    RépondreSupprimer