jeudi 24 juin 2010

Deja l'Indonesie !

« Mélanie, rassemble-toi »



















Mais qu'est ce qui se passe sur ce blog ?! C'est comme qui dirait laissé à l'abandon... 

Je dois avouer que je me suis un peu laissée vivre ces derniers temps. Depuis mon dernier message de Nouvelle Zélande, je suis passée par la Nouvelle Calédonie, puis par l’Australie, avant de me poser il y a tout juste quelques jours en Indonésie, ou j’ai retrouve mon ami Mikael. On va sillonner un peu l’ile de Java, avant de retrouver Aline… Vous imaginez donc qu’il s’en est passé des choses ! Et puis, j’ai oublié le câble d’alim de mon ordi à Nouméa, donc je ne peux pas me servir de mon fidèle compagnon de voyage, qui m’a été si précieux depuis que j’ai quitté la France il y a tout juste (déjà !) 3 mois.

Aujourd’hui est donc un grand jour, je me ressaisis et tente de rattraper - au moins un peu - mon retard. En fait, je me décide enfin à appliquer l’injonction que me lançait régulièrement l’un de mes anciens managers, du temps où j'étais une jeune cadre dynamique pleine de fougue mais a la vie un peu dissolue. Il a passé des années à me dire : "Mélanie, rassemble-toi !... " A n’en pas douter, s’il passe par ce blog un de ces quatre, il sera fier de voir que, pour une fois, je suis l’un de ses conseils…

 Me voici donc de retour sur le ouèbe, en pleine réflexion sur ma « ligne éditoriale ». Eh oui, figurez-vous que j’ai une ligne éditoriale ! Ca n’est pas parce que je m’en suis passée pendant des années quand je faisais le journal interne de ma boîte (vous savez : « Mélanie, rassemble-toi ! »), que je n’y ai pas réfléchi pour mon blog. Tout un concept la communication sur internet !

Après le Canada, et avant d’en découvrir et de vous en raconter plus sur mes tribulations en Asie, je vais tâcher de revenir rapidement sur mon aventure on the other side of the world, c'est-à-dire en Océanie… Ca se passe dans les messages qui suivent (si j’arrive a les mettre en ligne…) !

1 commentaire: