vendredi 21 mai 2010

En route vers le coeur de la Nouvelle Zélande

 















Bambi a réussi à se dresser debout sur ses pattes et à sauter dans un bus pour gagner le cœur de l’île du sud ! Bambi, c'est comme ça que je me suis sentie pendant 2 jours en arrivant...


S’arrêter presque 3 jours à Christchurch est une hérésie dans le monde des globe-trotters quand on a si peu de temps à passer en Nouvelle-Zélande… Mais je suis arrivée un peu amortie par la longueur de mon voyage et par ma nouvelle condition de voyageuse en solo. Reliée mais en solo. Nouvelles marques à prendre donc. Une chose est sûre, je ne fais pas partie de la catégorie des Formule 1 du voyage : j’ai besoin d’humer l’air, d’absorber le changement, de prendre mes marques, de découvrir mon nouveau territoire et de me découvrir dedans, de dompter un peu mes peurs… Voilà qui est fait à présent au pays des kiwis !

En tous cas, ça me renseigne et confirme mon intuition sur la manière dont j’ai envie de voyager : en prenant mon temps… Et c’est précisément l’inverse qui m’est proposé ici ! Du coup, il faut que je m’adapte, c'est-à-dire que je m’organise, et c’est là que ça se complique. Comment ça on ne peut pas booker un ticket de bus le matin pour l’après-midi même ? On aura tout vu ! Bref, je perds un peu de temps avec mes indécisions (qui a dit que c’était à prévoir ?), mais j’apprends, je suis là pour ça après tout… La conclusion c’est que mon prochain tour du monde (?!) sera un tour de pays, comme ça, je pourrai hésiter autant que je veux !

Première journée de voyage en bus aujourd’hui, l’automne est plus qu’entamé ici, c’est donc nuageux, humide, et un peu frais pour une grande frileuse comme moi. Cela dit, même avec leurs couleurs d’automne/hiver, les paysages sont magnifiques, je n’ose même pas imaginer ce que ça donne au printemps ! Je me rends compte que je prends vraiment du plaisir aux déplacements : partir en bus, aller prendre l’avion, c’est presque aussi excitant que d’arriver sur place. Aujourd’hui donc, après ma transition à Christchurch, je me sentais dans mon voyage, heureuse, légère. C’est fou comme ça donne de la liberté. Vous vous imaginez vous, au cœur de la Nouvelle Zélande chanter à tue-tête (dans votre tête quand-même) des chansons improbables des années 80 (merci Nico pour les mp3) comme Comanchero ou Life is Life (lala lalala !) ? Ben c’est ce que j’ai fait aujourd’hui, classe non ? Ca m’aurait surement fait le même effet dans ma voiture de loc dans la creuse, mais bon, c’est pas tout à fait pareil quand-même… Vincent, si tu lis ces lignes, sache que j’ai eu une pensée amusée et attendrie pour toi en t’imaginant chanter Comanchero ou Capitaine Abandonnée au bureau !

Amis SPP, sachez que faire du mouvement au bord d’un lac de Nouvelle-Zélande, c’est doux et très léger. J’aime même réussi à y prendre un plaisir certain !

Tout ça pour vous dire que tout va bien !

10 commentaires:

  1. Petit Lama blanc22 mai 2010 à 19:04

    j'irais bien faire une pause sur la pierre au bout, après la touffe de feuilles... En as-tu fait une là ?
    profite bien de tes premiers pas en Nouvelle-Zélande...

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ma petite pause c'était un peu plus loin, en refaisant le monde avec un pêcheur qui me partageait sa vision de la vie : "In you life, you get what you take care of..."
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Enfin des nouvelles de Mél ! Je commençais à m'impatienter, et là... surprise : je m'absente quelques jours, et à mon retour je découvre 2 nouvelles destinations !!
    Je me délecte toujours autant de tes commentaires. Au fait, je rebondis sur les pompiers rimouskois : je ne crois pas que ça existe des pompiers plus beaux que les jolis pompiers de Paris !...
    Merci pour les belles photos. Et content de voir ta frimousse.
    Ton parcours est un vrai délice. Et un ressourcement pour ma part. Encore merci.
    Je t'embrasse,
    Stéphane.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Mélanie,
    Que c'est bon de suivre ton périple, et ce, directement de la Brûlerie à Rimouski! J'ai même cru t'apercevoir à travers une personne que je viens tout juste de voir... C'est-dire que tu es encore présente dans l'environnement Rimouskois! Je te souhaite une belle N-Zélande, beaucoup de légèreté et d'inspiration pour chacun de tes pas. Ciao! Jean-Philippe

    RépondreSupprimer
  5. T'as bien raison de prendre ton temps. C'est un des trucs les plus appreciables dans les longues vacances.
    Rassure toi il y a des pays où reserver le bus le matin pour l'apres midi ca ne pose pas de probleme ... ce sera un peu plus tard dans ton voyage ;-)
    Bonne continuation en ce début d'hiver
    Cedric (qui veut repartir autour du monde)

    RépondreSupprimer
  6. L'automne, ça ressemble un peu à ça Paris aujourd'hui. Toujours aussi paisant de te lire... Aujourd'hui en particulier. Ton périple fai des émules... Profite de ton voyage formule quarante douze ! A bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Bin alors ?! il ne se passe plus rien ou tu as trop de choses à vivre ?
    Bisous d'Isère.

    RM : Embrun va peut-être nous revoir cette année !!

    RépondreSupprimer
  8. Salut LA Mél,

    Chacun son rythme! Ouais, enfin, j'avoue que je ne m'habitue toujours pas au mien !
    J'ai mis plus d'un mois à trouver comment me rendre sur ton blogg; heureusement, notre François était là pour donner la bonne piste.
    Je me suis ensuite essayer à t'écrire: à plusieurs reprises, de beaux-longs messages pour te témoigner de mon bonheur à te lire, à te savoir dans une autre vie, à constater que tu (re)trouvais des bouts de toi-même. Et, à chaque fois, au moment de poster, ma "lettre" s'évanouissait: Grrrrrrr.
    Nouvelle tentative.
    Et si ça marche, la prochaine fois, je te saoule plus longuement, promis!
    Je t'embrasse bien fort.
    Thom

    RépondreSupprimer
  9. Coucou la baroudeuse,
    alors, plus de nouvelles ?
    On se languit,
    tiens nous au jus.
    Bisous,
    Véro

    RépondreSupprimer
  10. Thom !! Super de te lire... Donne moi quelques nouvelles a l'occase !

    RépondreSupprimer