dimanche 2 mai 2010

Partira, partira pas ?

Rimouskiii, c'est pas finiii !



Mon Ami François me rappelait ce matin que, du temps où nous étions tous deux parisiens, je ne savais jamais, lors de nos discussions du samedi midi, ce que j’allais faire de mon dimanche. Eh bien le temps et la distance ne changeant rien à l’affaire, je ne savais pas non plus ce matin si j’allais finalement quitter Rimouski ou non, demain dimanche.

Depuis, j’ai réussi à prendre une décision et à clarifier mon programme de ce dimanche : je reste à Rimouski encore pour une dizaine de jours ! Plein de choses vécues et amorcées ici, pas suffisamment de temps pour les intégrer et commencer à les déployer… Envie d’aller plus loin et ded'en creuser certaines, je m’offre donc encore un peu de temps pour cela avant de partir dans le monde !

Et puis, la session universitaire étant terminée, profiter un peu du printemps qui commence à pointer le boutte (comme on dit ici) de son nez, l’idée ne me déplait pas !

Départ pour la Nouvelle Zélande prévu donc mi-mai...

10 commentaires:

  1. super, tu vas nous faire découvrir!!!!
    ça y est l'appart' de Noisiel est vendu...
    j'ai mis ce jour là le 30 avril une photo des cerisiers en fleurs de la résidence ça te rappellera des souvenirs!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Super bonne nouvelle pour les Rimouskiens!
    Par contre, les Kiwis font la gueule, Mel... Tu peux pas faire une annonce comme quoi tu resteras un peu plus longtemps en NZ aussi?
    Que ces 10 jours de rab te permettent de déployer en GRAND ta PER-SPI-CA-CI-TE Mel! (Spéciale Dédicace à Hafi et sa petite Camille!).
    Gros becs

    RépondreSupprimer
  3. Hola Mélanie ! Désolé pour la m'vaizz sourprisse-sourprisse. Je pensais que le "ciaobellabisous" suffirait à demasquer Anonyme BOY ( oui je suis un...garçon. Là je crois que je t'aide de trop ). Je te croyais nettement plus perspicace. Justement ... Si tu ne sais pas quoi faire les Dimanches je t'invite à me rejoindre le matin. Le Père SPICA, cité dans un autre commentaire, t'aidera! Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Profite bien de cette ambiance. Ta description de la vie à Rimouski me donnait très envie. Il y a de quoi vouloir rester un peu plus...
    bises,
    Stéphane.

    RépondreSupprimer
  5. Mél, tu as raison de te laisser porter par tes envies. Fais ce que tu veux, quand tu veux, on veille sur toi à distance (atention au coiffage quand même).

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de lire les derniers épisodes rimouskiens (j'avais un peu perdu le fil, ces derniers temps). Content de voir que tu profites un peu de l'après, pour digérer… J'aime beaucoup ton écriture : sentir à la fois que tu t'engages en te livrant, et que tu garde un recul qui te permet de faire tes propres commentaires sur toi-même ou ton écriture, dans le texte… tu fais ça très délicatement, je trouve, c'est un régal !

    J'ai l'impression à la fois de te retrouver et de te découvrir.
    Je t'embrasse tout fort

    RépondreSupprimer
  7. coucou belle rimouskoise
    tu as raison : ressource toi du printemps, jolie fleur, t'imprégner de la sève et de l'énergie pour fleurir à la vie.
    j'espère que ta ballade au parc s'est bien passée ?? :) bisous

    RépondreSupprimer
  8. Mon amie, après un long temps d'absence, je me délecte de tes mots, tes impressions, tes atmosphères tel un cheval qui atteint un oasis en plein désert. Merci pour le temps que tu prends pour partager tout ça avec nous. Par contre, tu me connais, j'aime bien voir des photos des gens; par exemple Karen et Richard qui t'ont si bien accueillie et Jeanne Marie qui t'a donné l'opportunité de découvrir une approche de la psycho-socio complètement improbable en fac française. Ce serait-il pas possible là, qu'ils veuillent bien se faire photographié. Bisous et bonnes vibes à toi et à tous ceux qui ont vu la beauté de ton âme au fond de tes jolis yeux.

    RépondreSupprimer
  9. Comment chuis TROP d'accord avec Source!

    RépondreSupprimer
  10. Bon ben, j'me lance... Je me nomme: PasBanal et si je ne m'abuse, j'suis le premier Rimouskois à venir expirer sur ce blog, mes commentaires. En fait, j'aurais tant à écrire... mais les mots sont de trop. J'ai rencontré dans un café de Rimouski un être franchement pas banal... Nous nous sommes ensuite croisés sur le bord du fleuve - elle faisait son jogging et quand je l'ai vu, j'me suis mis à courir comme un fou pour l'épater. Au retour elle m'a souri et nous avons traversé la rue ensemble... Merci Mélanie! Enjoy the other side of the world... Et n'oublie pas... je suis là.

    RépondreSupprimer