samedi 10 avril 2010

Pêle-Mêle

         

Ami lecteur, je te préviens, c’est la dèche en terme de photo… Mais on ne va quand-même pas se priver de donner des nouvelles sous prétexte qu’on est trop piètre photographe pour les illustrer !

Et comme je ne peux pas toujours te faire croire que j’ai une vie d’aventurière, je te partage juste pêle-mêle quelques petits moments de cette dernière semaine, pour ne pas que tu t’inquiètes…

Alors voilà :
  • J'ai dépensé l'argent que je n'ai pas lors d'un week-end printanier à Montréal, et je n'en ai culpabilisé que pendant 2 jours,
  • J'ai dégusté un bon petit vin chilien en haut du Mont-Royal à la tombée de la nuit avec un gars tellement mon genre, que je le trouvais sexy même avec ses espadrilles multicolores,
  • Je me suis laissée émerveiller par la beauté des vols d'oies sauvages qui remontent vers le nord en ce moment,
  • J'ai beaucoup écrit,
  • Je me suis souvent agacée de ne pas arriver à faire des liens entre tout ce que j'ai griffonné,
  • Je suis allée à mon premier cours d'éthique et je me suis rendue compte que je ne savais pas ce que ça voulait dire,
  • Je suis passée des chaussures de rando aux baskets tellement il faisait meilleur... et puis l'inverse,
  • J'ai savouré mes belles rencontres ici,
  • J'en ai voulu encore plus,
  • Je n'ai pas encore réussi à aller au bout du sentier du littoral pour cause d'impraticabilité,
  • Mais je suis retournée courir,
  • Je ne me suis jamais coiffée bien que je recommence à avoir une tête de champignon,
  • Je n’ai jamais non plus oublié de mettre une culotte,
  • J'ai commencé 4 livres et fini aucun,
  • J'ai enfin un contact intéressant pour bosser au Népal (merci Cédric !), même si ça n'est qu'un début de piste,
  • J'ai vu mon départ du Québec arriver de plus en plus vite,
  • J'ai toujours repoussé le moment d'ouvrir mon guide sur la Nouvelle Zélande,
  • Mais j'ai vaguement commencé ma recherche de couchsurfing,
  • J'ai commencé à avoir hâte de l'arrivée des bébés de mes côpiiines !
  • J'ai eu envie de dire merci  à tout le monde pour les petits coucous que je reçois, ils me mettent le cœur en joie !

10 commentaires:

  1. Mais quelle poète !

    Bon, ok, ses espadrilles étaient multicolores, mais tu n'oublies pas de nous mentionner autre chose...

    Tu te prépares déjà pour kiwi-land... wow, ca passe vite.

    Ce voyage est vraiment le comble du luxe... tout son temps pour découvrir et se découvrir....

    Bises,

    RépondreSupprimer
  2. Salut Mélanie.

    Sympa à suivre ton aventure.

    Pour ce qui concerne tes questions sur le boulot au Népal, je te recommande d'entrer en contact avec Béa, qui a bossé un peu au Népal après y être allé... En vélo (cf son blog)

    http://beatrice.frison.free.fr/blog/

    Bonne continuation.

    Célestin

    RépondreSupprimer
  3. Un petit coucou Mél pour que tu vois que je ne t'ai pas oublié et que je suis de très près tes aventures... ;-)
    Moi je potasse l'Indonésie pour toi... ;-)

    Bises.
    Mika

    RépondreSupprimer
  4. Rhoo le pied !!!
    Profite de tout (et même des espadrilles !!) et reviens nous dans un an, pleine de bonheurs tels que tu les vis, simples et authentiques, et riche de toutes ces superbes expériences !!

    ENJOY !!
    (parole d'une voyageuse qui va rester à quai pour quelques mois...)
    Bisous

    Jude

    RépondreSupprimer
  5. Un p'tit coucou pour te dire que je suis tes aventures depuis le début...
    Et l'homme aux espadrilles ???
    Béa

    RépondreSupprimer
  6. H'llo,
    Pour la NouvelleZelande (si t'a des questions sur le mail décousu que je t'ai fait, hesite pas), potasse aussi le WWOOF (willing workers on organics farms) de plus ca existe dans tous les pays (chez les kiwis c'est tres developpé)
    Pour le Nepal, lors de notre trek on est passé par Nepal Ecologie Trek qui finance un dispensaire+ecole (on y a eu une rencontre tres sympa avec un dentiste bénévole lors de notre nuit sur place)(ils ont aussi une antenne au Cambodge si tu veux)
    Et ne t'affole pas, moi les guides pays je les lisais vraiment que dans l'avion y allant.
    Bonne continuation
    Cedric (de pasapas)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis allée en Nouvelle-Zélande, et j'ai trouvé les gens très accueillants, les paysages à couper le souffle (surtout dans la partie volcanique) , les plages de sable blanc superbes et publiques, la mer chaude (pas de requins, une faune et une flore diversifiée et fascinante. L'art autochtone est à découvrir. Vous allez aimer. Bon voyage! Mireille

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Méla,

    Etant au Bois du Feu donc n'ai pu t'écrire avant.
    J'ai apprécié ton pêle-mêle et ri en pensant à ta tête en champignon ébahie devant des espadrilles multicolores :))) j'ai admiré tes photos ;)
    et moi aussi j'ai hâte de voir les bébés de tes copines ;) Nous vendons Noisiel la semaine prochaine :(
    BISOUS PLEIN

    RépondreSupprimer
  9. Youhou !
    Y a quelqu'un par là ?
    On veut des nouvelles Méla, tu nous fais languir...
    Gros bisous,
    Véro

    RépondreSupprimer
  10. Mireille et Célestin, bienvenue ici ! Je suis surprise et heureuse de partager mon projet avec vous que je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer !
    Célestin, merci pour le blog de béa, ça a l'air d'être une sacrée nana !

    RépondreSupprimer