jeudi 3 mars 2011

On my way back...

Et si l'aventure résidait dans le retour plutôt que dans le départ ?














J'ai quitté Paris le 15 mars 2010, nous sommes le 3 mars 2011, je fais escale à l'aéroport de Colombo, derniers instants de cette année complète d'itinérance, d'ailleurs...

Parce que j'ai quitté l'Inde il y a quelques heures et que je ne suis pas encore arrivée en Europe, je me sens dans l'urgence de poster un dernier message "de voyage"... avant qu'il ne soit trop tard !

C'est un moment tout spécial que je vis ces jours-ci, fait de contrastes et d'intensités : la fin cette séquence indienne qui m'a tant touchée, celle de mon année magique d'aventures en goguette... et puis le début d'une vie toute nouvelle, dont je ne sais absolument pas de quoi elle sera faite !

Partir m'avait déjà confrontée à l'inconnu, mais j'ai le sentiment que revenir est un saut encore plus grand dans la nouveauté, le non connu, les possibles... Revenir serait-il donc plus périlleux et incertain que partir ? Voilà une idée au sujet du voyage que je n'aurais pas forcément imaginée... Finalement, je me sens presque plus une âme d'aventurière aujourd'hui, qu'il y a 1 an au moment de mon départ : m'installer dans une nouvelle vie dont rien n'est encore dessiné me parait plus vertigineux que de prendre un avion pour aller se balader à droite à gauche...

Tiens, d'ailleurs si vous avez des idées - surtout si elles sont saugrenues ! - sur ce que je vais bien pouvoir faire en rentrant, vous êtes invités à participer au brainstorming qui vient tout juste de s'improviser à l'écriture de ces dernières lignes ! N'hésitez pas à m'envoyer un petit mot ou à poster un commentaire, on ne sait jamais, vous pourriez être à l'origine DU projet qui va me voir m'épanouir !

Et dans la perspective d'un éventuel dernier message sur ce sympathique blog, profitez de l'occasion pour me demander ce que vous voulez savoir sur les coulisses d'une aventure autour du monde ! Ca nous évitera que je vous resserve les mêmes salades melengoguettiennes auxquelles vous êtes maintenant habitués !!

Voilà, à tout bientôt, à demain, je suis heureuse de retrouver tout le monde !!
Merci encore pour votre soutien et votre regard bienveillant...



11 commentaires:

  1. "Comme une eau, le monde nous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs. Puis se retire, et vous replace devant le vide qu'on porte en soi, devant cette espèce d'insuffisance centrale de l'âme qu'il faut bien apprendre à côtoyer, à combattre, et qui, paradoxalement, est peut-être notre moteur le plus sûr." Nicolas Bouvier

    Bon retour Méla!
    J'ai hâte de te retrouver à Marseille
    ou ailleurs. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. On est bien contente de te retrouver!
    Tu vas voir la France est un pays très étrange...
    Tu nous as bien manqué!
    à très bientôt! à Marseille, à Paris ou dans le Gers!
    pour ce qui est de tes projets, y a un poste qui se libère bientôt à la tête de l'Etat français, ça te dit pas?
    Laure

    RépondreSupprimer
  3. «Ce que j'aime dans les voyages, c'est l'étonnement du retour.» STENDHAL
    on ne se connait pas Mélanie mais grâce à ton blog ..me voilà marraine à Thaprek ! Bon retour
    Florence

    RépondreSupprimer
  4. très belle dernière page,
    tout les possibles sont là,
    encore à chaque pas,
    c'est peut etre cela toucher le merveilleux de la vie !
    Bises tendres
    Véro Paris

    RépondreSupprimer
  5. Mélanie tu écris ce que je pense avant de le penser ! Moi je ne dirai qu 'une chose : Je serai bien content de te retrouver...il faudra juste que l'on se trouve un café ou l'on peut rester une matinée ;-)
    Bon retour et à bientôt
    Bertrand

    RépondreSupprimer
  6. Suis en retard... Mais welcome Back!

    Tu m'étonnes que ça doit faire un choc de revenir après un tel périple! C'est cool on va pouvoir te revoir...

    Tu vas trouver, j'en suis certain.... :)

    Bises,
    Cedric
    Cedric

    RépondreSupprimer
  7. http://eco.rue89.com/2011/03/23/un-drh-ecoeure-raconte-les-sales-dessous-de-lentreprise-196577

    tu ne sais pas ce que tu vas faire, mais tu sais certainement ce que tu ne veut plus faire, et ainsi choisir la liberté ....

    Baignade à la morel et camion bleu ont suivi ton périple : c'est beau et rêveur.

    A bientôt peu être

    RépondreSupprimer
  8. si jamais le coeur t'en dit, tu peux toujours venir faire une maîtrise à Rimouski!!! Ta qualité d'écriture et de réflexion ferait certainement un magnifique mémoire.
    Ou retourner dans notre "douce" France natale et te laisser porter par l'intelligence de ta vie.
    Je rêve pour toi que tu trouves le chemin qui te permettes de t'épanouir au quotidien, personnellement et professionnellement.
    A bientôt,
    Ingrid

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Mélanie,

    Je suis très contente que tu sois de retour parmi nous, et j'ai bien hâte de te retrouver aussi !
    Je comprends que tu te poses tant de questions mais je ne doute pas que tu sauras y trouver les bonnes réponses. Tu m'as toujours soutenue de près et de loin dans mes projets, alors à mon tour de te souhaiter bon courage et bon retour.

    J'espère te revoir bientôt,
    Grosses bises,
    Aline

    RépondreSupprimer
  10. mais qu'est devenue Mélanie depuis? alain depuis katmandou

    RépondreSupprimer