dimanche 31 octobre 2010

Premiers pas à Thaprek…

« Moi Nepali boldina* »















Après mon premier bain à Thaprek, très rapide puisqu’il n’a duré que quelques jours, je viens de passer 2 jours « en ville », où j’ai eu plaisir à retrouver ce qui relève finalement du superflu : du chocolat, une bière, des gens qui parlent anglais et même français, des frites, une douche chaude, des magasins où on trouve du papier toilette, des petits dej composés d’autre chose que de riz/lentilles/légumes, des cafés avec le wi-fi… Tout cela est certes bien futile, mais j’avoue que je ne suis pas mécontente d’y regoûter de temps en temps.

Donc, après cette petite cure de futile et superficiel à Pokhara, je retourne au village dans quelques heures. Pas sure de pouvoir vous faire un petit coucou la semaine prochaine puisqu’il y a une autre fête religieuse hindouiste : Tihar. Je vais aller célébrer ça dans une famille, mais je ne sais pas encore comment ça va se passer. Même si c’est à Pokhara, je ne suis pas sûre d’avoir l’opportunité d’accéder à un ordi entre 2 assiettes de Dal Bhat et de viande de chèvre…

En tous cas, la dernière fois, je vous ai dit que je donnerai des « vraies » nouvelles, pour compenser les mails que je n’ai plus la possibilité d’envoyer. Pour commencer, je vous invite à aller découvrir le blog de Bertrand. D’une part, il est vraiment très chouette (TranBer aussi, mais là je parle du blog). D’autre part il est plus professionnel et vous y trouverez davantage d’informations et de photos sur la première partie de mon aventure népalaise. Et puis c’est intéressant d’avoir le regard de quelqu’un d’autre, ça va vous sortir de mes réflexions irrémédiablement melengoguettiennes…

Et puis, je vous ai dégotté un petit topo qui vous permettra de savoir vraiment où j’en suis… Je vous mets ça en ligne dans la foulée !



*Je ne parle pas nepali

1 commentaire:

  1. Moi j'adore ton Blog ! C'est top de découvrir Taprek après t'avoir tant chambré là dessus. Une bien belle aventure...En plus si tu manges de la chèvre je serai encore plus jaloux...c trop bon la chevre, surtout avec un verre de sang LOL AH AH HA...Berty

    RépondreSupprimer